Un insert ou un poêle à bois : que choisir?

07 avril 17

Opter pour un insert ou un poêle à bois pour apporter convivialité à son intérieur est une excellente idée.

Afin de vous aider dans votre réflexion et votre choix, les spécialistes Jidé se sont plongés dans la comparaison entre l’insert et le poêle à bois.

 

L’insert à bois | la cassette à bois : qu’est-ce que c’est?

Comme son nom l’indique, l’insert est conçu pour être inséré dans une cheminée existante. Très pratique, il permet de transformer un feu ouvert ou une cheminée en véritable chauffage en augmentant considérablement le rendement. Dans ce cas, vérifiez l’état du conduit de votre cheminée. Appelé aussi cassette en Belgique, l’insert est très facile d’installation. Vous trouverez certainement un modèle correspondant à vos dimensions et à vos goûts parmi nos différentes gammes. Un insert d’un mètre de large, carré ou encore double face, chez Jidé, vous avez le choix!

 

Gamme d’inserts à bois écologiques chez Jidé

Dans la combustion écologique, nos gammes d’inserts à bois sont la gamme Pure et la gamme Nordic Plus. Nous proposons également un insert de coin, le Corner. Si les dimensions de votre cheminée sont plus particulières, nous vous proposons également une solution sur-mesure.

Si vous préférez la simplicité d’utilisation d’un insert fonctionnant au gaz, la gamme Carino vous donnera la sensation d’un réel feu de bois. Cette cassette présente un set de bûches très réaliste et propose différente possibilités de fonctionnement dont un mode économique, thermostatique ou encore programmation.

Insert-bois-ou-poele-bois-que-choisir-comparaison

Le poêle à bois : qu’est-ce que c’est?

Le poêle à bois, quant à lui, ne s’insère pas dans un mur mais il est placé dans la pièce, il est totalement apparent. Il permet de chauffer tout en apportant une touche esthétique à la pièce dans laquelle il se trouve. De plus, le poêle à bois fonctionne sans ventilation. Sa convection est naturelle, la pièce est donc chauffée par rayonnement.

Notre gamme de poêles à bois Modul-Art est disponible avec une option woodbox (une réserve à bûches en dessous du poêle ou sur le côté) ou encore en version suspendue.

 

Différence entre un insert à bois et un poêle à bois

Une différence entre les deux types d’appareils se trouve dans le look, l’un est apparent et l’autre est encastré dans un mur. Leur fonctionnement diffère également car un poêle n’a pas de ventilation. L’insert comporte toujours une ventilation.

Difference-insert-bois-et-poele-a-bois-jide

Point commun entre la cassette à bois et le poêle à bois

Le poêle et l’insert chez Jidé ont également des points communs. Tous deux ont une combustion écologique et une vitre qui reste propre grâce au balayage de vitre.

 

La bonne idée de Jidé : l’insert avec un look de poêle !

Vous aimez le look d’un poêle à bois qui est apparent dans votre pièce mais vous souhaitez une ventilation pour faire circuler l’air et chauffer plus rapidement votre pièce? Vous aimerez sûrement nos inserts et foyers habillés avec un look de poêle! Ils sont disponibles en version suspendue, à poser ou espace mural avec une réserve à bûche en dessous.

Menu
×