Un insert ou un foyer? Quoi et comment choisir?

07 avril 17

Vous souhaitez habiller votre intérieur avec un insert ou un foyer? Excellent choix.

Face aux nombreux produits qui existent sur le marché, comment différencier les deux et que devez-vous choisir? Les spécialistes Jidé vous présentent dans cet article l’insert, le foyer, et exposent les différences et les points communs.

 

L’insert à bois ou à gaz

Comme son nom l’indique, l’insert est conçu pour être inséré dans une cheminée existante. Très pratique, il permet de transformer un feu ouvert ou une cheminée en véritable chauffage en augmentant considérablement le rendement. Dans ce cas, vérifiez toutefois l’état du conduit de votre cheminée. Appelé aussi cassette en Belgique, l’insert est très facile d’installation. Vous trouverez certainement un modèle correspondant à vos dimensions et à vos goûts parmi nos différentes gammes. Un insert d’un mètre de large, carré ou encore double face, chez Jidé, vous avez le choix!

 

Gamme d’inserts écologiques chez Jidé

Dans la combustion écologique, nos gammes d’inserts à bois sont la gamme Pure, la gamme Nordic Plus et la gamme Cosi. Si les dimensions de votre cheminée sont plus particulières, nous vous proposons également une solution sur-mesure.

Si vous préférez la simplicité d’utilisation d’un insert fonctionnant au gaz, la gamme Carino vous donnera la sensation d’un réel feu de bois. Cette cassette présente un set de bûches très réaliste et propose différentes possibilités de fonctionnement dont un mode économique, thermostatique ou encore programmation.

NOUVEAUTE 2017: Jidé a le plaisir de vous proposer dès à présent un insert en modèle de coin, le Corner!

Jide-PURE-insert-bois-belgique

Le foyer à bois ou à gaz

Monté sur pieds, un foyer est installé avant le montage de la cheminée. L’habillage est construit tout autour après l’installation. Ce type d’appareil convient pour les nouvelles constructions.

Jidé propose deux gammes de foyers à bois, le Décor Plus et le Lodge, foyer à porte escamotable.

 

Leur principale différence …

Système et procédure d’installation

La différence principale entre ces deux types d’appareils de chauffage se trouve dans leur installation. En effet, un insert se place facilement dans beaucoup de cheminées existantes tant dis qu’un foyer se place dans une nouvelle construction et l’habillage est monté par la suite.

Foyer-bois-jide-belgique-prix-detail

Mais aussi leurs points communs …

Les foyers et inserts à bois possèdent beaucoup de points communs.

  1. Leur aspect extérieur et leur fonctionnement sont quasiment identiques (en fonction des modèles choisis)
  2. Chacun garanti un excellent rendement d’environ 78 %.
  3. Chez Jidé, ces deux types d’appareils sont disponibles avec une combustion écologique et un système de balayage de vitre.
  4. Les foyers et inserts Jidé peuvent également disposer d’un raccordement pour envoyer l’air chaud dans les différentes pièces de la maison.
  5. En fonction de votre cheminée ou de votre maison, nous fabriquons des modèles doubles faces et des appareils sur-mesure, tant en foyer qu’en insert.
  6. Disponibles avec un habillage. Suspendu, à poser ou avec une réserve à bûches, nos habillages proposent des looks variés et modernes tout en gardant l’efficacité de nos cassettes et foyers.

 

Jidé, l’innovation et le rendement, c’est nous, la chaleur et l’économie, c’est vous. Une demande particulière ou un revendeur Jidé? Contactez-nous!

 

Menu
×