Combustion écologique : foyers et inserts écologiques

L’innovation au coeur de l’inspiration Jidé

La « combustion écologique » est composée de produits respectant au mieux les normes environnementales européennes et offrant des prestations exceptionnelles. Chez Jidé, nous recherchons en permanence de nouvelles techniques de combustion afin de tirer le maximum de votre foyer.

Comme Jidé assure sa production en Belgique, nous pouvons tester directement nos nouveaux concepts et systèmes. Made in Belgium, c’est notre force !

insert-bois-ecologique-Jide-combustion-ecologique

La gamme Lodge fait partie de la combustion écologique

Profiter des avantages d’un foyer sans nuire à l’environnement

Ces foyers sont basés sur une combustion non seulement primaire et secondaire, mais aussi tertiaire. En effet, une arrivée d’air supplémentaire assure une combustion optimale du bois. Non seulement cette chaleur tertiaire améliore considérablement le rendement, mais il n’y a pratiquement aucune émission nocive. En outre, les vitres restent propres plus longtemps et il ne persiste pratiquement pas de cendre dans le foyer.

Techniquement, c’est la « post-combustion » des foyers qui rend nos appareils écologiques. Cette technique assure une combustion optimale du bois en brûlant les gaz de combustion, augmentant ainsi le rendement tout en minimisant les rejets dans l’atmosphère.

Les appareils dotés d’une combustion écologique possèdent également une prise d’air extérieur. La présence de cette prise d’air permet de ne pas consommer l’air ambiant de la pièce à chauffer. Ces appareils consomment moins de bois pour un meilleur rendu de chaleur. La combustion écologique est présente dans plusieurs gammes proposant différentes dimensions d’appareils. Toutes sont pourvues d’une entrée d’air extérieur, sont étanches et brûlent les gaz de combustion.

Combustion-ecologique-Jide-

Quels avantages pour ces poêles et inserts écologiques?

Les avantages sont considérables : plus de chaleur, impact pratiquement neutre sur l’environnement … Ces foyers sont très prisés aussi bien pour les projets de construction que pour ceux de rénovation.

En plus de son impact pratiquement neutre sur l’environnement, le foyer doté d’une combustion écologique affiche un rendement élevé. Une même pièce est chauffée avec moins de bois car l’appareil brûle les gaz de combustion et prend l’air de combustion à l’extérieur. En outre, ses vitres restent propres grâce au circuit de l’air.

Quel foyer choisir dans la gamme « combustion écologique »?

Le choix de l’appareil repose sur des critères de design, mais aussi et surtout de puissance exigée en fonction de l’habitation ou de la pièce à chauffer.

 

cta-contact-min

Menu
×